Catégories
Nos actualités

Nous avons besoin de la mobilisation de tous

Mobilisation des pharmacies et de leurs patients contre l’article 30 du PFLSS

Avec le projet de financement du budget de la Sécurité Sociale, l’Etat prend le risque de créer une éventuelle pénurie de vos médicaments. Les pharmaciens de France, en colère, se mobilisent contre une disposition (l’article 30) qui prévoit de conditionner la prise en charge des médicaments matures, essentiellement les médicaments génériques, à l’instauration d’un appel d’offre auprès des laboratoires pharmaceutiques, en n’en référençant qu’un seul, soit une seule marque.

L’article 30 présente des risques pour nos patients : risques de pénuries, suppression du choix de la marque, perte de souveraineté sanitaire et d’indépendance industrielle française, recours à des produits à bas coût synonyme d’importations asiatiques, mise en danger des équilibres économiques des pharmacies et donc du maillage territorial.

Vous êtes attachés (ées) à votre pharmacie ? Mobilisez-vous avec nous en venant signer la pétition à la pharmacie ou flashez directement le QR Code ! Nous comptons sur votre soutien massif.

D’avance, merci.